Fabien et Carole

Bienvenue !

Vous y trouverez les récits de vacances, des notes et des brèves à notre bon vouloir,

Et … le récit de notre grande aventure, un périple de 256 jours en Amérique du Sud.

Et toutes les photos en ligne sur http://fabienetcarole.free.fr/piwigo

Bonne lecture !!

Carole et Fabien (ou Fabien et Carole) fabienetcarolearobasefree.fr

Articles les plus récents

Le retour en cargo

vendredi 23 novembre 2007 par fabien eloy
nous avons rendez vous mercredi 21 novembre avec l’agent portuaire á l’entrée du port Rio de la Plata. c’est parti pour la mer. nous sommes les seuls passagers á monter depuis BA. mystere sur le nombre de passagers á bord. On sait que 10 personnes debarquent et viennent de Hamburg. rendez vous le (...)

Retour á Buenos Aires

jeudi 22 novembre 2007 par fabien eloy
lundi 19 novembre retour en bateau rapide depuis colonia á BA. 1h de bateau, depart 11h, arrivée 11h, c’est pratique de voyager dans le temps. Notre chambre est réservée á notre hotel habituel, c’est Fabien qui a telephoné depuis l’uruguay. On y depose les bagages et nous prenons le taxi pour aller (...)

Colonia

mercredi 21 novembre 2007 par carole degouy
Samedi 17 novembre Nous arrivons à 15h30-16h dans la jolie et tranquille ville de Colonia que nous avions déjà visité avec les parents de Fabien il y a 15 jours. Il fait très chaud. Les brésiliens et les porteños sont encore là et ont encore pris toutes les places dans les hôtels. Nous trouvons (...)

Montévidéo et Punta del Este

Jeudi 15 novembre Nous arrivons à 14h30 à Montevidéo. L’office du tourisme nous informe que du fait des vacances des brésiliens, tous le hôtels sont pleins. Il reste quand même une chambre dans le centre dans un hôtel de 1912, avec un personnel très sympa. Nous nous baladons dans le petit quartier (...)

L’intérieur de l’Uruguay

mardi 20 novembre 2007 par carole degouy
Mercredi 14 novembre Nous arrivons à 14h30 à Paysandu et ne voyons que le terminal car nous reprenons le bus pour Durazno. Nous l’attendons dans le froid 12ªC Durazno est une petite ville à l’intérieur de l’Uruguay. Nous voulions visiter une petite ville dans les terres, C’est vite vu.... Il n’y (...)

Les thermes d’Uruguay

Mardi 13 novembre Nous nous levons tranquillement. Nous avons le choix entre le bus ou le bateau pour traverser le Rio Uruguay pour aller à Salto en Uruguay. Nous prenons le bateau qui part à 12h. En attendant le bateau nous parlons avec un vieil uruguyen qui baraguine ses souvenirs (...)

Les missions jèsuites

mardi 20 novembre 2007 par fabien eloy
dimanche 11 novembre Nous prenons 1 taxi pour voir la triple frontière (Paraguay-Argentine-Brésil). Nous n’avions pas eu le temps d’y aller hier et c’est quand même dommage de louper LA photo... Evidemment, rien d’exceptionnel, à part les petites échoppes à souvenirs... On pourra dire qu’on l’a vue... (...)

Iguazu, ses chutes d’eau

dimanche 18 novembre 2007 par fabien eloy
jeudi 8 novembre reveil tranquille. nous laissons nos affaires dans la chambre pour la journèe. Carole va sur internet. Nous decollons de l’hotel vers midi, tard. nous allons faire un tour au musèe Evita. Metro, sandwich dans le parc botanique puis visite du petit musèe Evita. Le musèe est (...)

Buenos Aires et ses alentours, Colonia en Uruguay

mercredi 14 novembre 2007 par fabien eloy

les parents de Fabien viennent en vacances une semaine. Ce sont eux qui redigent le journal.

Céline et Fred en Inde du sud

jeudi 8 novembre 2007 par carole degouy

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35205

Suivre la vie du site fr    ?