Fabien et Carole

Bienvenue !

Vous y trouverez les récits de vacances, des notes et des brèves à notre bon vouloir,

Et … le récit de notre grande aventure, un périple de 256 jours en Amérique du Sud.

Et toutes les photos en ligne sur http://fabienetcarole.free.fr/piwigo

Bonne lecture !!

Carole et Fabien (ou Fabien et Carole) fabienetcarolearobasefree.fr

Articles les plus récents

De Cafayate a Cordoba

mercredi 15 août 2007 par fabien eloy
lundi 13 aout lever 5h pour prendre le bus de 6h pour Tucuman. 6h de trajet en traversant les montagnes pour changer de vallée. Nous passons par Taffi del Valle où se trouve un joli lac. A la gare de Tucuman, nous prenons 30 min pour manger avant de sauter dans un bus a 13h pour Cordoba. Pas le (...)

Salta et la vallée de Quilmes

mercredi 8 août, suite Nous sommes accueillis à la sortie du bus par une tripotée de rabatteurs d’hôtel, proposant presque tous la même chose : taxi pour l’hôtel, petit déj, Internet inclus. Nous en prenons un à 5 quadras de la place. Nous faisons un tour sur la place et trouvons un endroit où manger. (...)

Arrivée en Argentine et Jujuy

samedi 11 août 2007 par carole degouy
Mardi 7 août à 3h le réveil sonne.... Dehors il fait froid. Le bus part à 4h et arrive à Villazon, la frontière, à 6h. Il fait un froid glacial. Certainement -5 ou - 10 degrès. Nous passons l’immigration côté Bolivien. Carole pense juste à temps à enlever les feuilles de coca de son sac. Nous les (...)

Tupiza

vendredi 10 août 2007 par carole degouy
Dimanche 5 août Levés 6h30 pour aller visiter le cimetière de train que nous n’avions pas eu le temps de visiter avant le tour au Salar. Nous partons en taxi, avec une demi heure sur place, ca nous laisse le temps de visiter les parties que l’on avaient pas vues. A 9h, nous sommes dans le bus en (...)

Uyuni, son salar et ses lacs colorés

vendredi 10 août 2007 par fabien eloy
Mercredi 1er aout Nous arrivons en fin d’après midi à Uyuni. Selon Fabien, c’était la cohue des agences à la sortie du bus, selon la vraie vie, ben y’a deux personnes qui nous proposent un tour sans trop insiter, et qd nous demandons pour faire le tour Uyuni-Tupiza, personne ne peut dire oui ... (...)

Potosi et la vie du mineur dans le Cerro Rico

mercredi 8 août 2007 par fabien eloy
lundi 30 juillet Lever 7h30. L’eau de la douche est froide donc pas de douche. C’est pas grave, on va a la mine ce matin. Rendez vous a 9h00 a l’agence pour partir avec le guide. Nous sommes entre francais, 6 jeunes, 2 filles de notre age et nous. Premier pas : nous nous arretons au marche (...)

Potosi, la ville

mardi 7 août 2007 par fabien eloy
dimanche 29 juillet Après 3h de bus nous arrivons au pied du cerro Rico qui a fait de Potosi la ville la plus riche, la plus peuplée et la plus haute du monde au 17e siècle. Cette montagne est maintenant un gruyère car elle contient une quantité qui parait infinie d’argent. Plus de 400 ans (...)

Sucre (glace ...)

lundi 30 juillet 2007 par fabien eloy
Jeudi 26 juillet Nous arrivons à Sucre, ville coloniale et moderne. Ancienne capitale de la Bolivie. Elle est d’ailleurs constitutionnellement encore capitale, mais c’est La Paz qui fait fonction. Sucre a quand même gardé le pouvoir judiciaire. Sucre doit son nom au Maréchal Sucre qui participa à (...)

Vallegrande et la Ruta del Che

mercredi 25 juillet 2007 par fabien eloy

sur les traces du Che

Le circuit des missions jèsuites

dimanche 22 juillet 2007 par fabien eloy

une semaine loin des touristes

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35205

Suivre la vie du site fr    ?