Fabien et Carole

Lima

vendredi 15 juin 2007 par fabien eloy

de Trujillo a Lima par le bus de nuit

 Mardi 12 juin

Nous arrivons a 8h30 du matin, après une nuit de bus Dorado. Taxi direct pour l’hotel Espana. Premiere journée tranquille le matin, visite du centre ville, les ruelles, les restos « pollo broadster » (ce sont des supers restos pas chers où l’on mange du poulet rotis, 1/4 ou 1/2 voir 1 entier avec des frites et de la salade), ... En fin de matinée, après une visite à l’office de tourisme, nous nous dirigeons vers le musée archéologique et ethnologique dans le quartier Pueblo Libre. Un peu optimistes nous commencons et terminons enfin à pied, 1h30 plus tard, après avoir traversé le centre historique. Nous revenons en empruntant pour la premiere fois les minibus liméens. Les avenues de circulations sont pollulées au possible avec les vieux bus qui crachent et les taxis collectifs qui sont des veilles voitures americaines.

Nous allons acheter nos billets de train pour Hauncayo dans le premier supermarché que l’on croise depuis le début du voyage... Nous rentrons à l’hôtel pour préparer le colis que nous allons envoyer : les hamacs et des bibelots.

Nous allons manger un pollo broadster dans la rue piétonne du centre de Lima.

 Mercredi 13 juin

Nous visitons le magnifique et grand monastère San Francisco qui se trouve en centre ville. Il ya des catacombes qui contiennent environ 27000 squelettes...

Nous allons ensuite dans un cyber café pour copier les photos sur un DVD. Ce qui prend un temps fou... En attendant nous allons à la poste pour envoyer le colis. Encore un temps fou.... La guichetière vide le carton que nous avions eu du mal à organiser... Elle vérifie tout le contenu sans oublier de se renseigner sur les prix payés ("ah, c’est bon marché....) Ensuite a Miraflores pour se detendre, entre riches. Les restos etant pas terribles, nous nous renseignons pour un resto japonais. Direction San Isidro pour le meilleur resto japonais de Lima. Excellentissime, jamais egale en france dans les restos que Fabien et Carole ont fait. Enfin un truc qui change.

 jeudi 14 juin

plein d allegresse nous allons renouveller notre temps de sejour au service de migration. Nous deboursons 50 dollars pour prolonger de 30 jours, ne sachant pas qu il faut des la frontiere demander le maximun, 90 jours. Et en plus on perd la matinee entre paperasse, photocopies, reattente, ... On loupe meme la levee de la garde de 12h00. L apres midi nous visitons les arenes et le musee des arenes, avec le garde passionne de taureau. retour pepere via la ville chinoise de Lima, encore plus de chifa qu ailleurs.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 271 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License