Fabien et Carole

Cochabamba

samedi 14 juillet 2007 par carole degouy

Jeudi 12 juillet 2007

Nous arrivons vers 16h à Cochabamba. Première chose à faire, ranger le gros pull !! Il doit faire environ 20 degrès, que du bonheur !!!

Nous cherchons un peu un hôtel et en trouvons un pas cher mais avec alle de bain commune... On va pas faire les difficiles, les autres hôtels sont pleins !

Nous allons nous balader dans le centre ville : C’est une ville moderne (plus grande et plus chères aussi...) aue Oruro, avec la douceur en plus c’est vraiment agréable. Nous nous arrêtons un moment sur une place où virevoltent des perroquets... Par contre, paradoxe (quoi que...) des villes modernes et riches, il y a beaucoup plus de mandiants, `´enfants qui trainent dans les rues. Nous voyons même des gens (enfants et adultes) qui sniffent de la colle, image que l’on avait vu qu’à Rio !!

Le soir nous mangeons du churasco : viande grillée. Nous nous couchons tôt.

Vendredi 13 juillet 2007

Après une bonne nuit, nous allons déposer 6kg de linge à la lavanderia...

Nous passons notre matinée à nous balader dans les marchés. Après avoir mangé un arroz con leche (riz au lait) pour Fabien et bu un jus de pomme pour Carole, nous prenons le bus pour visiter la maison de Simon Patiño, barron de l’étain dont on a visité la maison principale à Oruro. Mais il est 11h30 et les visites commencent à 15h30...

Nous prenons donc un taxi pour nous emmener en bas des 1250 marches qui mènent au Christ de la Concordia. Le Christ est quasiment le même que celui de Rio sauf qu’à Rio il fait 33 mètres comme l’âge de sa mort alors qu’à Cochabamba il a quelques centimètres de plus. Les habitants de Cochabamba se justifient en disant que le Christ est mort à 33 ans et quelques.... Fabien monte à l’intérieur du Christ pour avoir une meilleure vue panoramique mais Carole n’a plus le souffle pour....

Nous reprenons un taxi qui nous amène dans le quartier de la Ricoletta. Nous y mangeons un bon menu avec une salade de fruits en dessert...

A 3h nous nous baladons dans le parc de la maison de Patiño. Il est sencé ressembler à celui de Versailles....

La visite commence à 3h30. La maison a été construite losrque Patiño était en France (il y a vécu une dizaine d’année) Lorsqu’il est venu visiter sa maison, il a eu une attaque cardiaque due à l’altitude et a donc fini sa vie en Argentine. Il n’a donc jamais habité dans cette magnifique maison. La maison est beaucoup plus grande que celle d’Oruro. Elle a des copies de meubles du Vatican, de meubles de Napoléon, etc....

Nous allons ensuite place Colon (la place des perroquets) manger une magnifique glace.

Nous voilà maintenant sur Internet avant d’aller récupérer notre linge et surtout, avant d’aller manger dans le restaurant japonais que nous avons repéré....

info portfolio

Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 301 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?