Fabien et Carole

Uyuni, son salar et ses lacs colorés

vendredi 10 août 2007 par fabien eloy

 Mercredi 1er aout

Nous arrivons en fin d’après midi à Uyuni. Selon Fabien, c’était la cohue des agences à la sortie du bus, selon la vraie vie, ben y’a deux personnes qui nous proposent un tour sans trop insiter, et qd nous demandons pour faire le tour Uyuni-Tupiza, personne ne peut dire oui ... Après une heure en ville avec le sac, nous nous résignons à faire une boucle d’Uyuni, et nous eménageons dans le résidential à côté de l’agence (nuit gracieusement offerte).

 Jeudi 2 aout

Après avoir hésité à faire un tour au cimetière des trains, nous prenons finalement notre temps et sommes prêts pour le tour à 10h30. Nous sommes six dans la voiture : 1 hollandais avec une peruvienne, un bresilien et une canadienne, et nous, plus le chauffeur et la cuisinière. Première journée : nous faisons connaissance tout doucement. Le chauffeur n’est pas expérimenté et bavard, la cuisiniere s’occupe de la radio. Visite du salar et de l’hôtel de sel. Déjeuner sur l’île du pescado, grande île au milieu du salar avec d’énormes cactus dessus dont certains atteignent l’Âge de 1200ans.... La cuisinière prépare des steacks, salades, fromage et bananes. Poursuite du tour vers l’hôtel à San Juan. Le paysage est splendide. Le soir, soirée carte dans le froid.

JPEG - 58.7 ko
JPEG - 62.1 ko
JPEG - 72.2 ko

 Vendredi 3 aout

Deuxième journée : départ tranquille vers 9h. Direction les lacs colorés, les hauts plateaux et la montagne. Fini le sel et son blanc écarlate. Paysages immenses, passage à l’ancienne frontière chili-bolivie, vue d’un volcan en activité avec sa petite fumérole, arbre de pierre, lapin des andes, lac vert avec des flamands roses, lac rouge avec des flamands roses, borax en exploitation. Plein les mirettes, mais fatigue du 4*4, le conducteur n’étant pas un pro (il demande en permanence le chemin à la cuisinière), il a du mal à rendre le trajet confortable. Le soir, nous sommes logés dans un alojamiento (le basique de chez basique), il fait froid et il n’y a pas de chauffage. Nous rentrons nous coucher au dortoir avant les autres qui commencent une tournée de vin ... Demain il faut être prêts à 5h.

JPEG - 91 ko
JPEG - 109.8 ko
JPEG - 76.6 ko

 Samedi 4 aout

Troisième journée : Levé 4h45 grace au télephone, à 5h, personne ne venant nous reveiller (alors que c’était prévu), Fabien va toquer chez le personnel qui est presque prêt. Nous partons vers 5h30, la cuisinière qui est la guide non officielle n’ayant pas dit un seul mot. Nous arrivons vers 7h du mat aux geysers, artificiels et naturels, avec d’enormes jets de vapeurs. Le vent est terrible, il fait environ -20 degres... Vivent les vacances. Nous repartons vers le lac vert en passant par le desert de Dali à côté duquel se trouve la frontiere chilienne où nous allons déposer la canadienne. Nous repartons vers 11h pour Uyuni en passant par l’autre côté des lacs. 9h de route plus tard, un cardan cassé et le raidisseur de roues arrière demonté, et le chauffeur commencant à somnoler, nous arrivons à Uyuni. C’était vraiment très joli, dommage que le service n’ait pas été à la hauteur.

JPEG - 80.3 ko

info portfolio

Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 265 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License