Fabien et Carole

Tupiza

vendredi 10 août 2007 par carole degouy

  Dimanche 5 août

Levés 6h30 pour aller visiter le cimetière de train que nous n’avions pas eu le temps de visiter avant le tour au Salar.

Nous partons en taxi, avec une demi heure sur place, ca nous laisse le temps de visiter les parties que l’on avaient pas vues. A 9h, nous sommes dans le bus en partance pour Tupiza, le grand sud Bolivien, à 2h de l’Argentine. En route nous faisons beaucoup de pause car le radiateur fuit et il faut régulièrement remettre de l’eau, et quand les réserves sont vides, il faut trouver un cours d’eau (assez rare dans cette région aride). La route est longue, en mauvais état... Nous arrivons à 20h au lieu de 15h !! Soit 170kms en 11h !!! Nous trouvons une chambre dans un hôtel très confortable puis mangeons notre dernier repas avec Rocío et Paul, que nous avions rencontrés lors du tour du salar d’Uyuni et qui ont pris le même bus que nous, mais eux partent demain en Argentine. Malgré la fatigue, nous nous couchons à près d’1h.

 Lundi 6 août

Fête nationale bolivienne.

Une bonne douche chaude et avec du débit... Ca faisait bien longtemps qu’on n’en avait pas eut. Le matin, nous regardons les défilés. Ensuite, nous faisons le tour des agences pour voir ce que l’on peut faire dans le coin. Nous ferons certainement une balade en cheval, vélo, jeep demain. Les paysages sont parait-il fabuleux. Nous passons le début d’après-midi sur la place. Carole écrit et Fabien trie les photos. Il fait beau mais le vent souffle. Nous allons ensuite nous balader en ville, montons au corazon del christo pour avoir une vue panoramique sur la ville qui n’a rien d’exceptionnelle.

Après 1h d’internet, nous allons à l’agence pour savoir s’il y a d’autres toursites inscrits pour la balade de demain. Malheureusement nous sommes les seuls et le tour coûterai trop cher, nous ne ferons donc pas la balade. Nous prendrons donc le bus demain matin à 4h, direction l’Argentine.

Nous rentrons à l’hôtel pour payer la chambre et là on nous dit que la deuxième nuit ne vaut pas 70Bs mais 100Bs (nous avions changé de chambre dans la journée mais personne ne nous avait dit que la nouvelle chambre coutait plus chère). Scandale !!!! Carole s’énerve face à l’entêtement du réceptioniste, Fabien reste zen.... Au final nous allons voir la propriétaire : nous garderons la même chambre pour 70Bs.

D’accord il ne s’agit que de 3 euros mais le réceptioniste n’avait pas été honnête. A Sucre, nous avions déjà refusé d’acheter un objet car il valait 40cts d’euros en plus que le prix normal..... La vendeuse avait enlevé l’étiquette du prix (16Bs) quasiment devant nos yeux et voulait nous le vendre 20Bs... Elle niait avoir enlevé l’étiquette alors que nous l’avions bien vue....

Bref, après ces émotions, nous allons manger une pizza, puis prendre une bonne douche chaude (quel régal) et au dodo..


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License