Fabien et Carole

Arrivée en Argentine et Jujuy

samedi 11 août 2007 par carole degouy

 Mardi 7 août

JPEG - 30.1 ko

à 3h le réveil sonne.... Dehors il fait froid. Le bus part à 4h et arrive à Villazon, la frontière, à 6h. Il fait un froid glacial. Certainement -5 ou - 10 degrès.

Nous passons l’immigration côté Bolivien. Carole pense juste à temps à enlever les feuilles de coca de son sac. Nous les donnons au douanier bolivien qui est bien content...

L’attente dans le froid pour l’immagration côté Argentin est longue. Mais nous n’avons pas d’ennuis.

Le temps de chercher des pesos argentins dans une banque (recherche assez longue car aucune banque ne permet de retirer plus de l’équivalent de 75 euros) et nous prenons le bus.

Le bus traverse la jolie quebrada de Humahuaca, canyon aux 7 couleurs, que nous regardons en essayant de garder les yeux ouverts (la fatigue se fait sentir)

Nous arrivons à 14h à Jujuy. Nous sommes donc au nord ouest de l’Argentine, un peu à l’est des Andes (nous devons être à environ 1200m d’altitude). C’est une partie de l’Argentine qui ressemble aux pays andins. Le reste de l’Argentine est bien plus européanisé, cette partie est restée un peu plus authentique parait-il. Nous voyons cependant une sacrée différence avec la Bolivie (voir la brève sur le choc de la frontière)

Nous nous installons dans un petit hotel conseillé par l’office de tourisme, à côté duquel se trouve un restaurant. Pour fêter notre arrivée en Argentine, nous prenons un bifsteack de Chorizo, tendre et fondant dans la bouche. Un délice. Nous poursuivons l’après-midi par la visite de la caserne des pompiers en porte ouverte, puis le palais du gouverneur et sa salle d’honneur, la cathédrale, le théâtre où un indien se plaint de sa condition de femme de ménage. Ensuite Fabien cherche une puce de téléphone pendant que Carole va sur internet. Rebelote le soir pour un bon bife. Dodo.

 mercredi 8 août

Après un petit déjeuner argentin assez simple, croissants et thé, nous allons à la recherche d’une banque, Fabien ayant été bloqué par le montant du retrait. Carole sauve la mise avec sa carte (l’avantage d’avoir l’un une visa et l’autre une mastercard...). Nous visitons ensuite le musée d’histoire locale. Puis après un sandwich maison sur la place, nous prenons le bus pour Salta. 4h de trajet.


info portfolio

Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 249 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License