Fabien et Carole

San Augustin del Valle Fertil

mercredi 22 août 2007 par fabien eloy

 lundi 20 aout

Bus á 7h30 depuis San Juan pour la Valle Fertil. Arrivée á 11h30, les rabatteurs nous proposent hotel, tour dans les parcs et promenades á cheval. 1h plus tard, notre programme est fixé.

Aprés avoir fait la cuisine á l’hotel, nous nous préparons pour la promenade á cheval de 13h30. Au programme, 3h30 de ballade dans la vallée de San Augustin, et si tout va bien on pousse á 5h. Fabien est á cheval sur Negro (ou Vengador) et Carole est ’a dos de mule, Luna, 20 ans et toutes ses dents. La promenade est agréable, au soleil, pas de mal de fesses, le cheval et la mule sont calmes. On part pour 5h. On travers des riviéres, on marche dans des ruisseaux, on voit de l’artisanat, on longe des champs. Bref c’est le bonheur, tout le monde est content. Au bout de 4h, le temps se rafraichit et les fesses se durcissent. Nous sommes qd meme content de revenir et pouvoir rentrer á pied á l’hotel.

Un seul resto ouvert pour le soir, la cuisine étant sans porte pour le froid : pizza du chef. Nous mangeons avec Arnaud, en voyage depuis 10.5 mois et Leana une allemande en stage á buenos aires.

 mardi 21 aout

Nous retrouvons au petit dej Arnaud et Leana. Départ pour le parc de la Valle de la Luna et le parc Tallampaya. 1h30 de minibus, 42 km de visite en convoi au milieu d’un paysage de ouf. 5 arréts avec explication du guide. Super paysage, formation rocheuse de 230 millions d’année, traces de vegetaux dans la pierre. Dans la Valle de la Luna, couleur plutot blanche, on a trouvé 80% des dinosaures des musées de La Rioja et San Juan. Trois couleurs de 3 epoques : rouge, vert-blanc, jaune. Trois types de montagnes. Les photos en disent plus que les explications manquantes.

Nous enchainons ensuite avec le parc Tallampaya, de l’autre coté de la Valle de la Luna, á 80 bornes. Visite en minibus de 2h30 avec un guide, sur des formations rocheuses dans un grand canyon. La visite en vélo semblant perilleuse et de toute facon impossible en raison de la nonorganisation du parc. Pétroglypes sur les pierres, trace de vie surtout de passage de berger. Immenses falaises de 150m de haut de couleur rouge clair, érodées par le vent et l’eau. Tour en pierre. Ceci dans un paysage semi désertique, avec des sortes d’oasis formées au milieu du cours d’eau qui traverse le canyon.

Retour vers 19h45, aprés avoir déposé Arnaud et Leana á l’arret de bus pour la Rioja.

Pizza du chef, rebelote.

 mercredi 22 aout

reveil en sursaut á 7h20 par la cuisiniére qui nous appelle pour le petit dej. Mais bon oh faut pas rigoler on n’a pas d’excursions, on dort. Réveil plus tard vers 9h30, pas de douche chaude. Petit déj avec des medias lunas (demi lune, croissants donc). Glandouille, joujou sur internet. On se fait la cuisine et on prend le bus á 14h pour retourner á San Juan et ensuite continuer sur Mendoza.


info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 240 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License