Fabien et Carole

Valparaiso, Isla Negra

jeudi 30 août 2007 par fabien eloy

 dimanche 26 aout

lever pas trop tardif pour avoir le temps de visiter les musées important aujourd’hui, le lundi tout etant fermé. Les rues sont désertes, la ville est trés calme. Nous nous rendons sur le port Pratt. Pas plus de monde mais un petit office de tourisme est ouvert. Une visite de la colline principale est prevue á midi. 1h30 devant nous. Nous allons visiter le musée naval qui surplombe la ville, en prenant un ascenseur de 1910, 80 metres de long et 40 metres de hauteur. Le musée est trés joli, de beaux vitraux de cartes du monde sont présents. Nous redescendons pour la visite, elle n’a pas lieu finalement. Nous allons manger au marché aux poissons un marinade de fruits de mer et de beaux poissons frits. Pour digèrer tranquillement nous faisons une promenade en bateau collectig dans le port, vue d’ensemble de la ville et bateaux de guerre en gros plans. Nous enchainons ensuite par la promenade prèvue avec le guide sans lui, nous arrivons en fin d’apres midi á la maison de pablo Neruda qui surplombe la ville. Petites piéces, escaliers en bois et grande chambre ouverte sur la ville, géniale. Nous retournons en ville car il fait plus chaud. Repas rapide. Dodo.

 lundi 27 aout

Lever pas trop tard. Nous allons nous promener dans le musée á ciel ouvert, quelques peintures et beaucoup de ruelles avec des maisons recouvertes de toles colorées. Nous poursuivons jusqu’a la gare et prenons le bus pour manger dans la ville á coté, Vina del Mar. La plage est deserte et pas de resto en bord de mer. Nous allons au centre. Retour á Valpa pour glander sur la place italia, puis nous faisons une bonne promenade de 3h sur le bord de mer an pasant par la plus vielle eglise de la ville.

Nous revenons place Italie vers 19h15, juste á temps pour le premier concert du festival de musique contemporaine de Valpa ... 1h de concert qui ne casse pas des briques. Puis resto japonais pour terminer la soirèe, miam ...

 mardi 28 aout

nous prenons le bus pour Isal Negra vers 8h, mon reveil ayant sonner á 6h á la place de 7h, il etait rester á l’heure de l’argentine ... Nous arrivons en avance, le temps de prendre un chocolat chaud. Isla Negra n’est pas une ile mais un village en bord de mer oú se trouve la maison du poete Pablo Neruda, maison qu’il a fait construire pour sa deuxieme femme et qu’il a habitè avec sa 3e femme. Tres joli maison en rez de chaussèe sauf la chambre qui donne encore direct sur la mer á 50m. Le reste est amenagé comme l’interieur de bateau. Proues en bois de vieux bateaux, statues, verres, ... sont exposés. Son bureau est un morceau de bois d’un navire échoué. La locomotive qui lui fait penser à son pere est dans le jardin. Sa tombe et celle de sa derniere femme Mathilde se trouve en surplomb de la mer.

Pour manger nous poussons le bus jusque San Antonio, plus grand port d’etat du Chili, Valpa étant privé. Menu en bord de mer, dans le marché á poissons entre lions de mer et pelicans.

Nous revenons á Vina pour visiter le musèe Fonck, sur l’ile de paques, preparatif de notre sejour labas.

Retour à Valpa, repas degueulasse á base de pizza, et dodo. Pas de personne à l’hotel, c’est un hotel fantome, tant mieux, ...


info portfolio

Documents joints

extrait de concert

29 septembre 2007
Document : AVI
6.5 Mo

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 207 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License