Fabien et Carole

Torres del Paine

mardi 9 octobre 2007 par fabien eloy

vendredi 5 octobre

Il est possible de faire des randonnées dans le parc, il faut compter au moins 3-4 jours. Mais le vent froid nous décourage et Carole a peur de ne pas avoir le niveau. Nous prenons donc un tour full day pour visiter le parc sans trop se fatiguer et surtout parce que les infrastructures ne sont pas encore toutes ouvertes.

depart à 7h30 dans un voiture normale, on nous avait dit que c’etait un 4*4. premiere etape, le milodon. une immense grotte percèe dans un amas de silex, où on a retrouvè des traces de vie primitives ainsi que des os d’un animal grand comme un ours brun, le milodon (de la même famille que le paresseux). Un reproduction à taille rèelle prone dans l’entrèe. Le guide qui n’est plus qu’un simple chauffeur du coup attend dans la voiture ... ca promet. Nous continuons sur de la piste pour entrer dans le parc. vu l’etat des routes, on aurait preferé le 4*4. Nous allons directement à l’entrèe du chemin pour voir le glacier Grey. 2 heures de promenade sur la plage du lac puis sur une petite presqu’ile d’où on peut voir le glacier. Le lac est parsemè d’iceberg d’un bleu extraordinaire quand le soleil tape dessus. Le vent n’arrete pas de souffler, à decorner un boeuf. Nous revenons remplis d’air frais et de magnifiques images à la voiture.

Nous mangeons rapidement des sandwichs dans la voiture, nous aurions préféré nous arrêter dans un petit endroit à l’abris du vent mais le chauffeur fait mine de ne pas comprendre.

L’après-midi, nous voyons de jolis lacs, une belle cascade, de beaux panoramas sur les montagnes : les cornes et les célèbres torres del paines (tours bleues).

Il y a pas mal de nuages et ne voyons pas très bien les torres. Mais nous échappons à la pluie...

Au retour pause obligatoire dans une cafétéria - boutique à souvenir...

Nous visitons aussi un petit musée qui donnent des explications sur la région.

Retour vers 17h. Nous sommes malgré tout bien fatigués... Que doivent dire les courageux qui sont en train de marcher dans le froid et le vent dans le parc....

Repos à l’hôtel

Repas

Dodo

info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 211 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?