Fabien et Carole

Porvenir/Rio Grande

lundi 15 octobre 2007 par fabien eloy

jeudi 12 octobre

lever normal pour un petit dej à 9h30. nous allons ensuite en ville visiter le musèe municipal. On y voit des photos et l’histoire de croate, des fouilles d’or, des estancias. Quelques animaux empaillès et des reproduction de trucs de fetes indigenes. ensuite nous allons tater le terrain savoir comment aller au chili directement sans repasser par punta arenas. ca semble difficile mais nous allons tenter le coup. nous allons manger un morceau, recuperons nos sacs et vers 13h30 nous voila dans l’abri de bus apres l’intersection de la route vers la frontiere. 5 min plus tard un argentin nous rejoint pour faire la meme route. Il demande des clopes ... Quelques voitures passent mais ne vont pas tres loin. On les voit repasser plus tard. Ensuite 20 min plus tard une vieille camionette rouge ralentit. Le mec va dans une ferme pas tres loin de la frontiere. Il nous emmene tous. C’est parti, ca fait du bruit, ca avance en sautant mais pour les 150 kms ca ira. L’argentin taxe le paquet de gateau, et au final va se l’enfiler en entier le long du trajet. Ca enerve un peu Fabien. Il nous montre tous les animaux sur le trajet. On les voit aussi sans les montrer ... A 11km avant d’arriver, le chauffeur double un bus et s’arret ensuite à un croisement. IL nous depose la. On se depeche de descendre pour stopper le bus mais impossible, ce sont des touristes et le chauffeur ne veut pas s’arreter. Dommage.

Il est 16h00. 1h de marche avec les sacs et pas de voiture. 1h30 sans voir de voiture. On voit des lacs avant des flamands roses. Le vent est terrible mais heureusement on l’a dans le dos. Ca nous pousse.

Ensuite en vue de la frontiere des voitures passent mais ne s’arretent pas meme celles vides. Nous croisons enfin des camions à 200m de la frontiere, vers 18h00. Nous demandons avant de rentrer aux camions, ils ne peuvent pas pour des raisons de securite ou de controle satellite, ... hmm A la sortie un camion regarde une carte et fait signe à Fabien qui regarde partir les camions avec un air de chien batu pour essayer de faire pitie. Ca marche, un jeune nous prend en charge dans son mercedes. Cèst trop cool, il nous emmene jusque Rio Grande. 2h de route environs, avec le passage frontiere. Nous arrivons vers 20h30 à Rio Grande. Le mec nous depose à un coin de rue, nous prenons ensuite un taxi qui nous emmene directement à un hotel pas cher. C’est complet. La proprio nous trouve un autre hotel pas loin. C’est petit et cher mais ca va, y’a la tele et le chauffage. Parilla dans un resto pas loin, la patronne est desagreable et nous met sur une table cote à cote. On ne laisse pas de service. dodo

info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 341 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?