Fabien et Carole

Gaiman, ville galloise

lundi 22 octobre 2007 par fabien eloy

vendredi 19 octobre

petit dej, passage sur internet et ensuite nous prenons un bus pour Gaiman, à 20min de là.

Gaiman est une petite ville fondée par les gallois, comme Trelew, mais dans une vallée fertile. Pas grand chose à faire à part regarder les vieilles maisons en briques, l’ancienne poste, traverser sans lumiere le vieux tunnel de chemin de fer.

Nous prenons un petit sandwich en bord de rivière avant de passer au salon de thè pour le dessert. Le service est unique : des sandwichs au fromage, des brioches tartinées de beurre, du pain avec de la confiture et une portion de 6 gateaux differents chacun ... tout ca accompagné de thé à volonté. Les serveuses sont habillées avec des petits tabliers blancs, avec un style très anglais. On ressort le ventre blindé. Grosse digestion sur la place au soleil, visite éclair des alentours d’un parc style Facteur Cheval et de 2 chapelles anciennes. Nous reprenons le bus de 15h, en compagnie de pleins de lycéens.

Le temps de reprendre nos sacs et nous prenons un bus pour Puerto Madryn. Nous trouvons rapidement un hôtel grace à une agence de voyage qui se trouve au terminal. Nous prenons l’excursion (pour voir les baleines dimanche) qui va avec. Tour en ville, promenade sur le bord de mer, sur la jetée. Repas au restaurant. Nous ne pouvons pas manger de le très bon restaurant (El NAutico) car il est complet nous allons à côté et on mange qd meme du bon merlu.

dodo un peu bruyant, la chambre est grande mais se trouve en bord de rue.


info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 240 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License