Fabien et Carole

Les missions jèsuites

mardi 20 novembre 2007 par fabien eloy

 dimanche 11 novembre

Nous prenons 1 taxi pour voir la triple frontière (Paraguay-Argentine-Brésil). Nous n’avions pas eu le temps d’y aller hier et c’est quand même dommage de louper LA photo... Evidemment, rien d’exceptionnel, à part les petites échoppes à souvenirs... On pourra dire qu’on l’a vue...

On perd encore beaucoup de temps à essayer de retirer de l’argent, On arrive tant bien que mal à au moins retirer de quoi payer l’hôtel et le bus.

Nous sautons dans le bus pour aller à San Ignacio. Le bus est sur climatiser (18ªC, ce qui vu de l’hiver francais peut paraitre beaucoup, mais pour la chaleur quasi tropicale donne vraiment froid).

Nous arrivons à 16h à San Ignacio, petite ville tranquille où il y a une mission jésuite en ruine à visiter.

Ce sont vraiment des ruines, bien différentes de celles que l’on avait vu en Bolivie qui étaient restaurées et encore utilisées (les églises seulement). Là tout est en ruine mais on se rend bien compte de l’organisation du « village ». L’église sur la place principale, les maisons des caciques guaranis (les indigènes), sur les côtés de la place, et derrières le peuple. A part, les maisons des célibataires. On se rend bien compte de la taille. Jusqu’à 3000 personnes ont habité ici.

Après la visite, nous restons dans les alentours en attendant 19h30 pour le son et lumière.

En fait ce n’est pas un son et lumière mais juste le site illuminé sous fond de musique jésuite

Le site est très joli et le mini croissant de Lune améliore encore le tout.

Nous allons manger un truc simple

Dodo

 Lundi 12 novembre

Lever tranquille.

Matinée pépère en profitant du beau temps.

Nous attendons le bus pour les ruines de Santa Ana.

En attendant une femme lance la conversation avec Fabien et la continuera avec Carole (« les politiciens, tous des pourris. Les avocats, tous des voleurs, Pourquoi mes enfants n’ont pas fait médecin : ca c’est un métier... »)

Le bus nous dépose à près de 2kms des ruines et comme nous avons nos gros sacs à dos nous prenons un taxi pour nous y emener.

Le site est encore plus en ruine que San Ignacio. Mais c’est vraiment très joli, très agréable. Tout vert, il fait beau, il y a personne.

Nous allons manger.

Nous attendons le bus pour Posadas, la grande ville à 30 kms. Il y a des bus de 2 étages toutes les 20min mais ils sont tous pleins. Nous en voyons 2 passer sans pouvoir monter. Le 3e s’arrête, il y encore de la place dans l’escalier...

Nous arrivons à POsadas à 15h30, attendons le bus pour Concordia à 17h.

Dans le bus il fait froid et le son de la télé est fort.... Comme d’habitude mais pour agrémenter le tout, 2 vieilles dames parlent fort et radotent derrière.

Nous dornons quand même jusqu’à 2h du matin, heure d’arrivée à Concordia où nous trouvons un hôtel pas top, mais à cette heure là nous n’allons pas vadrouiller pour trouver mieux....


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 208 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License