Fabien et Carole
Accueil du site > D’autres voyages et vacances .. > Carnet de route du voyage en Chine

Carnet de route du voyage en Chine

Mai 2005

Articles de cette rubrique

Photos de Chine (Carnet de route du voyage en Chine)

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy

Samedi 30 avril (Carnet de route du voyage en Chine)

le départ
dimanche 14 janvier 2007 par fabien eloy
Départ d’Amiens à 6h30, arrivée à Beijing, un jour plus tard, le 1er mai à 6h30 !!! (heure de Paris : 0h30) Le trajet s’est bien passé mais que d’attente !!!

Dimanche 1er mai (Carnet de route du voyage en Chine)

Arrivée à 6h30 à Pékin/Beijing. Nous ne pouvons pas prendre le bus car il est trop tôt : nous nous rabattons sur le taxi. Ceci permet d’arriver tôt pour profiter de la journée. Nous passons rapidement à l’hôtel poser nos affaires ou la chambre qui était censé être réservé ne l’ai pas. Mais on nous promet (...)

Lundi 2 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

dimanche 14 janvier 2007 par fabien eloy
2e jour à Beijing Recherche de sous assez difficile car la banque de Chine est fermée à cause des vacances. Nous allons dans un supermarché où nous testons notre capacité à marchander : une paire de chaussures pas de 99 à 30 yuan. Nous prenons ensuite le métro pour visiter le temple des lamas : que de (...)

Mardi 3 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

Levés 6h… On prend un bus qui nous amène, après une bonne heure de route, à la muraille (45 yuan). Montée magnifique mais très dure pour Carole…Il y a énormément de monde et beaucoup de bruit. Après avoir vainement cherché un bus pour nous amener aux tombeaux des Ming, on se résigne à prendre un taxi qui (...)

Mercredi 4 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

dimanche 14 janvier 2007 par fabien eloy
Achat du billet de train à l’hôtel ce qui nous évite un trajet à la gare. Nous essayons une nouvelle fois d’aller au mausolée de Mao mais il est encore fermé… Promenade dans les rues commerçantes de Beijing et dans les hutongs. Très agréable. Recherche en vain de la cuisine à la vapeur. Retour à (...)

Jeudi 5 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

Arrivée à Pingyao Arrivée assez tôt le matin dans la jolie petite ville commerçante de Pingyao. L’hôtel et comme la ville, très mignon. Nous allons à la gare pour prendre des billets pour Xi An mais nous ne réussissons pas à faire comprendre que les billets que nous voulons ne sont pas pour le jour même (...)

Vendredi 6 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

dimanche 14 janvier 2007 par fabien eloy
Grasse matinée… Visite d’un temple avec la déesse à 1000 yeux et 1000 bras qui a en réalité 2 yeux (rien d’exceptionnel !!) et une vingtaine de bras. Que de vent !! Nous y allons avec un petit triporteur à moteur. Retour à Pingyao Nous faisons les ¾ du tour des remparts de la ville, au sol, à défaut de (...)

Samedi 7 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

Recherche d’un hôtel. Les prix ne sont pas les mêmes… Nous ne sommes donc pas en mesure de nous payer le bel hôtel en face de la gare. Cependant celui que nous trouvons est très bien. Nous prenons le bus pour aller voir l’armée de terre cuite. C’est très impressionnant. Nous mangeons le midi avec un (...)

Dimanche 8 mai (Carnet de route du voyage en Chine)

dimanche 14 janvier 2007 par fabien eloy
Nous sommes tellement déconnectés que Carole est persuadée que le 8 mai et la journée de la femme et non le jour de l’armistice…. Elle essaye donc d’en profiter mais rien à faire, elle n’aura pas de petit déj au lit ;-) Nous nous réveillons tardivement. Nous nous promenons dans le quartier musulman de Xi (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site D’autres voyages et vacances ..  Suivre la vie du site Carnet de route du voyage en Chine   ?