Fabien et Carole

Valdivia

dimanche 23 septembre 2007 par carole degouy

Lundi 17 septembre

Nous nous levons tranquillement. Petite ballade en ville en attendant de prendre un bateau (Style bateau mouche) à 13h30.

Le bateau nous amène voir 2 forts espagnols sur l’entrée de la Baie du rio Valdivia. 45min de visite chacun, c’est assez intéressant. A l’allée nous avons le droit à un repas et au retour un petit goûté et une tentative de karaoké.

Le personnel est très sympa, le guide intéressant et dépité de n’intéressé qu’un petit tiers des passagers...

Au retour, malgré la journée sans grande activité nous mangeons rapidement et allons nous coucher.

A vrai dire, Valdivia est une ville charmante mais il n’y a pas quand même une foule d’activité, il fait un petit peu froid et la chambre à chauffage et TV cablée....

Mardi 18 septembre

Aujourd’hui c’est le 14 juillet... Mais au Chili, au lieu de faire la révolution en pleine été, ils signent leur indépendance à la fin de l’hiver, c’est moins agréable pour les défilés. Mais heureusement, aujourd’hui le soleil est au rendez vous.

Il y a du monde dans l’hôtel ce qui fait que nous devons attendre pour aller nous doucher car la salle de bain est commune.

Nous arrivons quand même à temps pour la messe. Ce n’est pas la messe qui nous intéresse mais le défilé de personnalités toutes mieux habillées les unes que les autres.

Pendant la messe nous allons visiter le musée historique qui est dans une ancienne maison allemande ( la région a été colonisée par les allemands qui ont laissé grandes maisons et brasseries)

Nous allons ensuite dans le parc Sarval pour voir les festivités, mais tout est bien calme.

Beaucoup de gens profitent du jour férié et du beau temps pour faire des barbecue dans le parc.

Nous nous balladons autour d’un lac à nénuphares. Fabien fait un tour de tirolienne.

Après avoir mangé un empanadas, nous nous balladons dans une mini foire. On dirait que tous les anciennes attractions européennes se retrouvent ici. C’est peu engageant quant à la sécurité....

Nous regardons des courses de chevaux. Ils sont 2 par 2 et vont très vite sur une petite distance.

Des cavaliers font marcher leurs chevaux de côté, en sautant....

Le soleil va et vient.

En partant nous nous arrêtons pour voir des jeux traditionnels très très typiques du Chili : tir à la corde, course de sacs.... Tout le monde participe, petits et grands sauf..... les femmes !!

Nous revenons en ville à pied, nous nous balladons le long de la rivières après avoir de nouveau admiré les lions de mer (une des principales attractions de la ville).

Internet

Repas sur le port

Mercredi 19 septembre

Grosse grasse matinée. Aujourd’hui c’est un lendamain de fête donc c’est encore férié, tout est fermé. On se prépare tout doucement.

La propriétaire discrète mais très sympa nous amène au terminal de bus. Nous partons pour Puerto Montt à 12h10 et arrivons vers 15h30.

Il pleut...

Des gens au terminal nous indiquent quelques hôtel. Nous n’avons pas le choix d’en choisir l’un d’entre eux car impossible de parcourir la ville à la recherche d’un hôtel vue la pluie...

Après nous être installés dans l’hôtel vista hermosa (comme son nom l’indique, nous avons vue sur l’océan), nous nous promenons en ville malgré la pluie. Nous comprenons pourquoi nous avons transporté nos K.Way depuis 5 mois...

Après avoir fait l’habituel passage par l’office du tourisme, nous allons jusqu’au port où il y a restaurants et une grande quantité de boutique d’artisanat de tout le pays et même de l’étranger.

Nous rentrons tranquillement, en chemin nous achetons de quoi manger car l’hôtel a une cuisine.

Repas

Télé

Jeudi 20 septembre

Nous petit déjeunons avec une chilienne et un allemand. Nous échangeons sur nos voyages.

Passage à la poste, ce qui prend toujours du temps...

Visite d’un musée de peinture. Il est petit mais agréable.

On prend le bus pour aller manger un très bon saumon « a la plancha » sur le port.

Retour à pied en ville. En chemin nous visitons le musée historique de la ville.

Ensuite nous nous posons dans un centre commercial où nous mangeons une délicieuse glace. Il ne fait pas beau mais les glaces étaient faites sur place avec des fruits frais, on n’a pas résisté !!

Nous visitons le centre commercial qui n’a pas grand chose de différent avec n’importe quel autre en France...

Nous nous premenons un peu le long de l’océan mais rapidement il pleut averse et rentrons donc à l’hôtel

Internet,

Repas

Télé

info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 203 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?