Fabien et Carole

Iguazu, ses chutes d’eau

dimanche 18 novembre 2007 par fabien eloy

 jeudi 8 novembre

reveil tranquille. nous laissons nos affaires dans la chambre pour la journèe. Carole va sur internet. Nous decollons de l’hotel vers midi, tard. nous allons faire un tour au musèe Evita. Metro, sandwich dans le parc botanique puis visite du petit musèe Evita. Le musèe est installè dans une maison refuge d’aide aux immigrès, une sorte d’assistance sociale. Pas grand chose d’extraordinaire, tout un peu sucsin.

Retour à l’hotel.

Nous nous reposons un peu et nous prenons ensuite le taxi pour le terminal de bus.

A 18h55, nous partons pour Iguazu, bus direct pour labas, arrivèe le lendemain prevue à 10h30.

repas vers 22h, film et dodo.

 vendredi 9 novembre

nous arrivons au final vers 12h, un petit tour à l’office de tourisme et nous prenons direct une chambre en face du terminal de bus, chez Paquita. Ca tombe bien, nous avons des deplacement à faire et la ville n’est pas interressante.

Nous mageons un morceau au snack du terminal et prenons ensuite le bus pour les chutes du cote bresilien. Nous avons largement le temps. Le temps est pourri, il pleut regulierement. Carole a un kway, Fabien achete une sorte de pardessus en plastique.

Il pleut un peu. Un bus nous emmene de l’entree du parc au depart de la promenade des chutes. Il pleut à torrent et nous sommes dans un bus avec les cotes ouverts. Nous ne sommes pas mouilles mais il fait pas chaud.

1k200 de marche, le soleil fait son apparition de temps en temps. Les chutes d’eau sont terribles. Il y a deux etages formès à l’origine par de la lave. Nous passons au pied du premier etage, les flots eclaboussent fort, nous sommes un peu mouillès.

Au pied dans la riviere des bateaux font des aller retours au pied de chutes.

Nous repartons sous la pluie.

Repas a cote de l’hotel, pas de grande sortie de soir.

dodo

 samedi 10 novembre

lever pas trop tard pour essayer d’aller aux chutes argentines pas trop tard. le bus est plein à craquer de touristes. ca promet. A l’entrèe, ca va encore. Pas trop de monde et pas de pluie. Un petit train nous emmene au premier point de vue, le circuit haut. Tout le monde doit descendre. Pour continuer au dernier point de vue, il y a deux trains d’attente.

Nous faisons le premier circuit avec des tonnes de touristes. 650m en 1h, a la queue leleu, sur le haut des chutes. Tous les groupes font cette visite la. Nous continuons ensuite par le circuit inferieur, nous passons au pied du 2e etage. Il n’y a plus foule. Nous descendons ensuite sur le quai pour traverser jusqu a l’ile saint martin. 1 min de bateau. 1h de promenade dans le calme de la nature, pas beaucoup de gens, les helicopteres et les bateaux masquès par la nature. Nous sommes en haut d’une chute enorme, des tonnes d’eau à la seconde, ca fait presque peur.

Nous rentrons par le meme chemin et trouvons une place dans le train qui peut nous emmener au dessus des chutes, au dessus de la gorge du diable. En chemin nous voyons un oiseau volè et mangè les oeufs de perroquets dans un palmier.

Le dernier bout se fait sur passerelle metalique, la passerrelle en beton ayant ete detruite par des inondations en 1992. Nous sommes tout au bord du goufre, la passerelle etant juste dessus. Des oiseaux sortent des chutes, il sont fait leur nids par la, bien proteges des predateurs.

Retour en train. Puis bus.

Visite de la ville, magasins, restos, nous croisons un couple de francais qui passent leur vacances en argentine. Ils vont jusqu au perito moreno en bus ...

repas, dodo.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 230 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 256 jours en Amérique du Sud   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License