Fabien et Carole

Mercredi 7 septembre

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy

Levé 4h pour prendre le bus à 5h et quelques. Il y a beaucoup de touristes matinaux. Nous arrivons à 6h30 à Tikal... Magnifique site en plein milieu de la jungle. Nous sommes accueillis par des « chats-renards », des gros vers blancs à queue noir et un.... magnifique colibri !!! Puis, des singes (mais ça, on commence à trouver ça banal ;-)), et des coatis. Et bien sûr, avec en fond des cris de singes hurleurs en autres cris. Le site est très joli, en pleine jungle. Il y a plein de pyramides à grimper... dur dur pour les gambettes !! Le début de la visite est très agréable car la forêt se réveille et les touristes sont respectueux. Mais vers 10h30, une horde d’américains débarque en criant... Nous mangeons vers 13h30 après 7h de visite (dont ¾ d’heure d’attente pour cause de puie). Nous nous baladons et montons dans un ceiba (mirador) avec une vue sur des ruines sortant de la forêt : magnifique.

Le bus nous ramène à 17h à Flores. Nous changeons d’hôtel car il était vraiment sale. Nous nous baladons sur l’île, mangeons et faisons du shopping.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 23 / 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site D’autres voyages et vacances ..  Suivre la vie du site Carnet de route du voyage au Mexique   ?