Fabien et Carole
Accueil du site > D’autres voyages et vacances .. > Carnet de route du voyage au Mexique

Carnet de route du voyage au Mexique

Articles de cette rubrique

Photos du Mexique (Carnet de route du voyage au Mexique)

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy

Samedi 27 août (Carnet de route du voyage au Mexique)

Mexico, Mexicohoho, sous le soleil qui chante iiii !!! Voyage dans le sud du Mexique et au Guatemala Du 27 août au 17 septembre 2005 Départ Charles De Gaulle à 16H00 Arrivée à Mexico à 21H Longues attente pour récupérer les bagages, nous sortons donc de l’aéroport à plus de 22H. Nous prenons le (...)

Dimanche 28 août (Carnet de route du voyage au Mexique)

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy
Levé 8h Nous petit déjeunons à l’auberge de jeunesse. Pendant que Rainneville est dans les derniers préparatifs pour sa course, la place Zocalo accueille un marathon. Il y a plein de monde. Nous visitons la cathédrale qui est très clinquante… Puis nous nous baladons dans un marché au puce très animé (...)

Lundi 29 août (Carnet de route du voyage au Mexique)

Levé 8h, nous sommes décidément bien matinaux ! Nous prenons un bus qui nous emmène après 1h de route à Téotihuacan. Nous visitons le site sous une grosse chaleur jusqu’à 14H. Il y a un beau musée, deux grandes pyramides. Le site est vraiment joli, mais les américains (du nord) sont décidément des gros (...)

Mardi 30 août (Carnet de route du voyage au Mexique)

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy
Levé à 7h après une bonne nuit. Nous arrivons au terminal un peu après 8h. Le bus étant à 9h, ça nous laisse le temps de nous balader dans le petit marché à côté pour acheter de quoi déjeuner. Fabien loupe un bon jus d’oranges frais à cause de son mal de ventre... 2h30 de trajet dans les nuages pour aller à (...)

Mercredi 31 août (Carnet de route du voyage au Mexique)

Levé mucho mucho tôt...5h Nous sortons en oubliant vraiment inconsciemment de payer la 4e nuit. Le trajet en métro pour arriver à la gare terminal est très long, environ 1h. Nous prenons le bus pour el Tajin à 7h et y arrivons à 12h15. Que calor !! Nous voici pour la première fois en contact avec la (...)

Jeudi 1er septembre (Carnet de route du voyage au Mexique)

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy
Arrivée à 5h à Oaxaca. Un taxi nous amène à la plaza santo domingo, au niveau de l’hôtel fernanda où nous souhaitons nous installer. Heureusement il y a des lits dispos, dans une chambre déjà occupée, mais onne va pas trop en demander. Nous continuons donc notre nuit. A notre réveil, après un petit (...)

Vendredi 2 septembre (Carnet de route du voyage au Mexique)

Nous petit déjeunons un jus de fruit près du marché et un chocolat chaud chez le fabricant de chocolat. Nous prenons le bus pour Monte Alban qui est un site archéologique agréable. Nous discutons avec 2 zapothèques dont un métissé mistèque. C’est rigolo, ils sont vraiment sympas et n’avons presque pas (...)

Samedi 3 septembre (Carnet de route du voyage au Mexique)

lundi 15 janvier 2007 par fabien eloy
Arrivée à 9h On trouve un petit hôtel sympa où nous prenons une douche et où nous nous reposons un peu. Au réveil nous nous baladons longuement sur le marché qui est très vivant. Dans cette ville il y a beaucoup d’indiens. La balade d’après repas (à la casa del pan) est plus agréable car moins touristique (...)

Dimanche 4 septembre (Carnet de route du voyage au Mexique)

Réveil très matinal : 6h. Nous visitons rapidement l’église San Domingo puis prenons un combi pour San Juan de Chamila, village indien qui a ses propres lois et refuse d’obéir à celles du pays. Le marché est sympa. Nous visitons la fameuse église transformée par les indiens en lieu de culte pour le (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site D’autres voyages et vacances ..  Suivre la vie du site Carnet de route du voyage au Mexique   ?