Fabien et Carole
Accueil du site > D’autres voyages et vacances .. > Carnet de route du voyage en Europe de l’est

Carnet de route du voyage en Europe de l’est

Voyage en Europe de l’est du 22 juillet au 12 août

Articles de cette rubrique

Lundi 31 juillet (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

dimanche 7 janvier 2007 par fabien eloy
Nous nous réveillons avec les bruits de chantier d’une route en construction à quelques mètres de la caravane !! Nous arrivons à Zakopane (alias Zapotèque, Zakoplane et même Copacabana…) Où les touristes sont très nombreux à faire des randonnées dans les Tatras. Nous, on se contente de faire quelques (...)

Mardi 1er août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

Nous nous réveillons assez tard et reprenons la route pour Eger. Nous visitons la basilique puis le château. C’est une forteresse qui a héroïquement résisté à l’invasion des turcs. La visite est assez intéressante. L’orage se fait entendre mais ça ne nous empêche pas de prendre une bonne glace ! On (...)

Mercredi 2 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

dimanche 7 janvier 2007 par fabien eloy
Lever assez tôt. On fait une lessive, on prend une bonne douche et on fait la vaisselle. Quel luxe un camping ;-) On prend ensuite le train de banlieue pour aller au centre de Budapest. On se balade du côté du musée, dans la partie « Buda », dans le château. On repasse par le bastion des pêcheurs et (...)

Jeudi 3 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

Nous reprenons la route pas très tôt direction Bratislava via Györ (Hongrie). Nous nous arrêtons à côté de Karamon pour visiter la forteresse Sandberg, au bord du danube. La visite est éclair d’après fabien, à cause d’une bouderie… Mais, la visite a quand même durée 2h30. Le reste du récit est censuré car (...)

Vendredi 4 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

dimanche 7 janvier 2007 par fabien eloy
Réveil tardif dû à notre nuit tourmentée… Nous sommes réveillés par des bruits ressemblant à des pétards ou à des coups de fusils. Nous partons pour Bratislava. La ville n’a rien d’exceptionnel, il y a un joli petit centre ville mais rien d’extraordinaire. Peut-être que cette sensation est due au froid et (...)

Samedi 5 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

Réveil encore sous la grisaille. Dès l’apparition d’un rayon de soleil nous mettons la machine en route direction Vienne. Nous nous garons du côté des ambassades, en espérant que la place que nous avons trouvée est bien gratuite… Nous sommes assez proches du centre ville. Le problème est que nous (...)

Dimanche 6 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

dimanche 7 janvier 2007 par fabien eloy
Après notre réveil nous partons pour St Pölten où nous avons rendez-vous avec Matthias et Delphine. Nous les attendons à une station service pendant qu’ils accompagnent les parents de Matthias à la messe. Ils nous amènent ensuite chez Matthias où nous dégustons une part de leur gâteau de mariage (...)

Lundi 7 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

Réveil sous la pluie… Donc on ne traîne pas et on cherche un endroit pour acheter de quoi petit déjeuner. On trouve dans une galerie d’un supermarché et nous en profitons pour faire quelques courses. Nous hésitons à prendre la direction de Salzbourg car il pleut vraiment beaucoup. Mais finalement ça à (...)

Mardi 8 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

dimanche 7 janvier 2007 par fabien eloy
A notre réveil, deux voitures sont sur le parking où nous nous sommes garés. Nous ne traînons donc pas trop et allons vers l’Italie. Nous arrivons à Vérone vers 13h. Le centre ville est vraiment très joli. Nous mangeons une délicieuse glace, puis visitons les arènes qui sont en très bon état (et que (...)

Mercredi 9 août (Carnet de route du voyage en Europe de l’est)

L’endroit où nous avons dormi était vraiment très tranquille. Nous passons à Como car nous souhaitons profiter du grand lac en buvant un chocolat… Mais nous n’arrivons pas à nous garer, nous nous installons quand même à un endroit où il est interdit de se garer, nous jetons un œil dans le monument (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35205

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site D’autres voyages et vacances ..  Suivre la vie du site Carnet de route du voyage en Europe de l’est   ?